1 conseil pour le couchage de bébé

Dans cet article je vous partage mon expérience et mon point de vu concernant le mode de couchage de bébé.

Juste après être rentrée de la maternité, j’ai couché mon bébé dans un petit lit à barreaux qu’on avait acheté au préalable. Vous aussi vous pouvez en acheter un. Vous pouvez enlever le barreaux d’un côté de ce lit et le coller à votre lit. Cela vous facilitera la vie pour le prendre dans vos bras lorsqu’il se réveil la nuit.

Je ne suis pas trop pour que le bébé dort dans mon lit. Au delà du fait que le risque de la mort subite du bébé existe, mais aussi parce que je trouve que le bébé peut avoir une meilleur oxygénation lorsqu’il dort dans son lit à lui. De plus cela facilitera la séparation de chambre lorsque le moment arrivera.

Néanmoins si vous voulez quand même faire dormir votre bébé dans votre lit pour certaines raisons vous pouvez prendre les précautions suivantes 

  • voir le site de la Leache League et les études bien documentées sur le sujet;

  • ne pas mettre d’oreiller proche du bébé, qui puisse l’étouffer. Pas de couette ni de drap ni de couverture qui puisse le recouvrir et l’étouffer. Pas de canapé dans lequel il pourrait se coincer;

  • utiliser un matelas par terre pour éviter les chutes ou faire dormir bébé du côté où le lit est protégé par un mur, un meuble, une barrière de lit.

Pour ma part, ma fille a son lit collé à notre lit. Une barrière enlevé du côté de notre lit. C’est vraiment pratique pour l’allaitement la nuit.

Si vous avez d’autres avis sur le couchage du bébé, laissez moi un commentaire. On peut partager nos expériences.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *