4 conseils pour gérer les émotions pendant la grossesse

Aujourd’hui, je vais te parler de comment gérer les émotions pendant la grossesse.

Il est très important de gérer tes émotions pendant la grossesse. Parce que non seulement ça peut influencer ta santé, et surtout ça peut influencer le développement de ton fœtus.

émotion grossesse

Alors je vais te proposer 4 conseils aujourd’hui :

– tu peux faire des lectures concernant la grossesse et l’accouchement (notamment suivre ce blog et poser des questions dès que tu en auras). Participer à des ateliers proposés par l’hôpital ou la clinique où tu vas accoucher.

–  tu peux discuter avec ton compagnon, tes proches et/ou tes amies.

– tu peux participer aux forums où se trouve les futures mamans (tu peux en trouver en tapant sur google “forum mamans”). En discuter avec elles dès que tu en ressens le besoin.

Vous pouvez discuter ensemble des problèmes. Tu peux poser tes questions, que ce soit au niveau physique que au niveau psychologique. Plus tu en sauras, plus tu en auras de solutions. Moins tu en auras à te soucier, et tu te sentiras bien mieux.

–  si tu sens que tes émotions ne vont pas mieux. Et que tu ne trouves pas de solution à certains de tes problèmes. Il faudra chercher de l’aide auprès d’un professionnel. Que  ce soit des problèmes physiques ou des problèmes psychologiques.

Si tu recherches activement de l’aide, et que tu restes positive, tu trouveras forcément la solution.  Dans ces moments-là, il ne faut surtout pas fuir le problème. Fais toi confiance, et fais confiance à ta famille. Si tu persistes, tu obtiendras un bon résultat.

 

Si tu ressens le besoin, tu peux aussi m’en parler en me laissant un commentaire en dessous de cet article ou en cliquant ici. Je serai ta petite oreille ou ta petite poubelle haha. Ou on cherchera une solution ensemble.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *