Le développement personnel : mon engagement

Aujourd’hui je vous parle de mon engagement.

Tout d’abord, je suis allée à un séminaire de Max Piccinini, qui est un auteur bestseller, coach et catalyseur de réussite. J’ai eu 2 journées extraordinaires, il y a le 3e jour demain. Aujourd’hui, je suis débordée en émotion. J’ai eu des larmes qui ont coulés et j’ai voulu pardonner.

pardonner
Dans la vie, il faut savoir pardonner.

Si on ne pardonne pas, on n’avance pas. Et j’ai décidé de dire à ma mère que je l’aime. C’est ce que je fais depuis toujours. Je me suis engagé à l’appeler dès la fin du séminaire et à lui dire que je lui pardonne de tout ce  qu’elle m’avait fait. Je sais que ce n’est pas de sa faute et qu’elle a fait de son mieux pour m’élever. Si elle savait mieux faire, elle l’aurait faite.

Alors j’ai décidé de lui dire tout ça, car je sais que je l’avais blessée quand je disais qu’elle ne se comportait pas bien avec moi quand elle me tapper. Elle n’y pouvait rien. C’était une croyance en elle que l’éducation c’était d’être autoritaire. Aujourd’hui, je m’engage à la pardonner et je décide de lui dire: Merci Maman, toi qui m’as offerte la vie; toi qui m’as aimée avec tout ton cœur; toi qui m’a élevée avec tout ce que tu avais et tout ce que tu savais. Je te remercie et j’ai la gratitude pour toi. Maman, je t’aime. Tu es la meilleure.

Et vous, quels sont les personnes que vous avez envie de pardonner? Ou que de qui vous avez envie de demander pardon? Si vous avez des rancœurs, laisser un commentaire sous cet article. Partagez cet article pour ceux que vous aimez le plus. Car la rancœur c’est un poison qu’on croit qu’on donne à l’autre, mais qu’on le boit soi-même.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

2 réponses sur “Le développement personnel : mon engagement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *