L’éducation prénatale définition

Aujourd’hui, je vais te parler de l’éducation prénatale. Alors, il s’agit d’une pratique qui est de commencer à “éduquer” bébé quand il est encore dans ton ventre.

education prenatale

Les anciens croient que les fœtus, dans le ventre de leur maman, peuvent déjà percevoir des informations qui influencent leur développement intellectuel. Donc, les mamans doivent respecter les bonnes manières pour avoir une bonne influence sur leur bébé.

C’est, en fait, tout simplement, une manière que la maman va adopter en toutes circonstances pour avoir une bonne  influence sur leur petit.

On peut trouver 2 sortes d’éducation prénatale :

– au sens général du terme, cela veut dire qu’afin de favoriser le développement de la santé physiologique et mentale du fœtus. Et que les futures mamans puissent réussir la période de grossesse. Il faut s’assurer qu’elles  prennent des précautions au niveau de: l’esprit, l’alimentation, l’environnement, le travail, le repos et d’autres aspects. Y compris les préparations prénatales, la nutrition,  des soins de santé (Toutes sortes d’environnement interne externe) et l’éducation prénatale émotionnelle, etc.

– au sens plus spécifique du terme éducation prénatale, se réfère à la période de la grossesse, en renforçant l’esprit, la culture morale et l’éducation des futures mamans en même temps. Se concentrant sur l’utilisation de la mère de certaines méthodes et moyens pour stimuler les 5 sens du fœtus. Promouvoir le développement de la santé physique et mentale, y compris l’enseignement prénatal par la musique, la langue, le toucher. Par le sport et la lumière, etc.

Les 2 sens de l’éducation prénatale est unifiée, ni l’un ni l’autre ne peuvent être négligés. La future maman complète l’avancée de l’éducation du bébé à travers les soins et la stimulation sensorielle. L’éducation prénatale généralisée et étroitement définie appartient à la composition organique de l’ensemble, elle est inséparable.

 

Cliquer ici pour voir l’article où je vais t’en dire plus de détails par rapport à l’éducation prénatale.

Si tu penses que cet article t’a aidé, tu peux le partager autour de toi pour ceux et celles qui en ont besoin. Tu peux aussi t’abonner à mon tweeter et mon instagram : apprentimaman en cliquant ici.

Si tu as besoin d’une séance offerte pour un travail sur l’accouchement sans péridurale, contactes moi en cliquant ici.

Pour découvrir l’accouchement sans péridurale, cliquer ici.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *