Les 3 bienfaits d’un environnement tamisé pour l’accouchement

Suite à l’article concernant le projet de naissance,  je vais vous parler aujourd’hui des bienfaits d’un environnement tamisé pour l’accouchement.

Les 3 bienfaits d’un environnement tamisé pour l’accouchement sont :

– Cela protège l’acuité visuel de la maman. Dans certains pays, les femmes accouchaient au fond d’une grotte. Après leur accouchement, y rester pendant plusieurs semaines avant de retrouver le jour. Egalement, chères mesdames, je vous conseille d’éviter de regarder votre smartphone juste après la naissance de votre bébé. Cela est très nocif pour vos yeux. Si vous pouvez tenir un mois ou plus, ce serait encore mieux. J’ai une copine, qui a eu 2 enfants, au bout de la deuxième, elle portait des lunettes. Alors qu’elle avait une bonne vue avant d’accoucher la première. D’après ce qu’elle me dit, c’est que lors de l’accouchement, la rétine se décolle de l’œil quand vous poussez fort pour faire sortir bébé, et revient à sa place tout de suite après. Donc protégez bien vos yeux, si vous n’avez pas envie d’être handicapée par des lunettes. Moi-même, je porte des lunettes, et je trouve vraiment que cela m’handicape. De plus que ma fille commence à me les arracher.

– Cela protège également les yeux du nouveau-né. Lorsque le bébé vient de naître, il a encore des yeux super sensibles. D’ailleurs, vous voyez bien que beaucoup de bébés n’ouvrent pas encore leurs yeux lorsqu’ils viennent de naître. Car depuis un environnement sombre qui est votre ventre, il passe dans un monde constamment éclairé par des lumières artificielles. Pour le nouveau-né, c’est vraiment très agressifs, les lumières de certaines salles d’accouchement trop éclairées. Comme quoi, n’hésitez surtout pas à réclamer une lumière tamisée pour votre salle d’accouchement. Cela étant votre droit. Sans contre indication d’avis médical quand même.

– Cela facilite la connexion entre la maman et l’enfant. Lors de l’accouchement, il est très important de se connecter avec votre bébé pour que l’accouchement se passe bien. Un environnement tamisé vous facilitera la connexion avec votre bébé tandis qu’avec les lumières trop éclairés cela vous déconcentrerait. Quand vous vous concentrez pour vous connecter à votre bébé, vous pouvez le rassurer. Vous pouvez lui dire que vous êtes avec lui/elle. Vous lui dites que vous avez mal, et que vous savez qu’il a mal aussi. Que vous allez faire le travail ensemble. Que vous allez y’arriver ensemble. Etc.

Voilà, j’espère que cet article a pu vous aidé. Partagez autour de vous. Likez la page. Et je vous souhaite un accouchement en toute sérénité, tout comme le mien. 😄

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

3 réponses sur “Les 3 bienfaits d’un environnement tamisé pour l’accouchement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *