Les 3 choses à faire avec votre bébé à partir de 3 mois

Aujourd’hui, je vais vous parler des 3 choses que vous pouvez faire avec votre tout petit, dans une journée type. En tout cas, moi, ce que je fais. Vous pouvez bien sur faire beaucoup d’autres choses avec votre bébé. J’écrirais d’autres articles sur ce sujet.

Vous pouvez :

– Lire une petite histoire à votre tout petit, voire lui raconter une histoire que vous inventez avec vos propres émotions, c’est encore mieux! Il s’agit d’une façon de le familiariser avec la langue française (ou tout autre langue que vous pratiquer). Cela lui permet également de se familiariser votre voix. Lien affectif assuré! Si vous n’avez pas envie de lire une histoire, et bien, vous pouvez tout simplement lui parler, un peu de tout et de rien, ce qui vous fait plaisir.

– Faire une balade. Il s’agit de s’intégrer à la nature (pour vous et pour bébé) et d’aller voir le monde extérieur de chez vous. Normalement, vous avez déjà soit une poussette, soit un porte-bébé. Ou soit les deux, comme moi. Ne sortez quand même pas avec votre bébé dans les bras. Ce serait un peu lourd pour vos bras. Je sais que vous avez peut-être des fois la flemme de sortir (tout comme moi), mais faisons un effort, cela récompensera. Quand vous sortez pendant une bonne heure, prévoyez tout ce qu’il vous faut : un goûter pour vous, de l’eau pour s’hydrater, un jouet pour bébé au cas où, une couche, la clé de chez vous ;P, un peu d’argent si jamais vous avez envie d’aller faire une petite course et tout autre chose dont vous pensez avoir besoin. Avant de sortir, vous pouvez : changer la couche de bébé; le nourrir, cela évite d’apporter le biberon et tout ce qu’il faut pour faire le biberon, ou l’allaiter (tout comme moi).

– Jouer avec lui. Vous pouvez lui poser 2 ou 3 jouets devant lui pour qu’il choisisse lui même ce qu’il veut ( 3 jouets maximum, au delà, votre tout petit sera confus). Et avec celui qu’il aura choisi, vous pouvez soit jouer avec lui en lui donnant dans la main. Ou si votre tout petit est déjà assez habile, il saura lui même attraper le jouet. Dans ce cas là, vous avez juste à veiller à sa sécurité. Qu’il ne se fasse pas mal.

 

Voilà pour les 3 choses que vous pouvez faire avec votre bébé. Ce sont des choses toutes simples. Si vous avez d’autres choses à faire avec votre bébé, partagez dans les commentaires.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *