Les 3 méthodes d’éducation prénatale

Les méthodes d’éducation prénatale les plus utilisées sont:

1. L’éducation prénatale par la musique.

音乐胎教

Choisir de donner au fœtus de la musique pour l’éducation prénatale.  Et utiliser les sons agréables pour apaiser le fœtus, peut aussi lui favoriser la distinction du jour de la nuit.

L’éducation prénatale par la musique est actuellement la méthode d’éducation prénatale la plus couramment utilisée. Les futures mamans doivent choisir des musiques douces, apaisantes et avec un certain rythme à écouter par le fœtus. Tels que le son de la nature, de l’eau Etc. Essayez d’éviter les musiques bruyantes.

L’éducation prénatale peut être faite 2 fois par jour pendant 5-10 minutes. Et peut commencer progressivement à partir de 16 semaines de grossesse.

2. L’éducation prénatale par le langage.

语言胎教

L’éducation prénatale de la langue peut apporter une stimulation efficace pour le cerveau du fœtus. Cela fait de bonne base pour l’apprentissage plus tard. Les futures mamans doivent souvent parler avec leur bébé. On peut parler de la météo, de ses émotions, des jolies choses qu’on voit, de ce qu’on a fait aujourd’hui, ou lire une histoire, etc.

En début de grossesse, l’éducation prénatale par la langue peut être réalisés avec l’éducation prénatale par le toucher. Au 2e trimestre, et en fin de grossesse, les futures mamans peuvent augmenter le nombre de dialogues en se basant sur les heures de réveil de bébé. Le temps du dialogue peut être légèrement prolongé. L’éducation par le langage peut commencer à partir de la 16e semaine de grossesse.

3. L’éducation prénatale par la caresse.

抚摸胎教

Les futurs parents peuvent souvent caresser leur bébé. C’est un moyen de communiquer avec le bébé.

En caressant, les futurs parents et leur bébé peuvent s’échanger des informations, partager des émotions et stimuler le sens tactile du bébé. Ainsi promouvoir le développement du cerveau et du nerf sensoriel fœtal. Les caresses peuvent être effectuer tous les jours, le matin et le soir, pendant 5-10 minutes.

Les futurs parents peuvent caresser ou tapoter tout doucement le bébé, tout en lui parlant pour approfondir votre complicité. Caresser le bébé peut être effectuer progressivement à partir de la 20e semaine de grossesse.

Voilà pour aujourd’hui. Si tu as trouvé cet article utile, partages le et liker le. Cela me donnera beaucoup de motivation pour écrire mes prochains articles. Tu peux aussi t’abonner à mon tweeter et mon instagram : apprentimaman en cliquant ici.

Si tu as besoin d’une séance offerte pour un travail sur l’accouchement sans péridurale, contactes moi en cliquant ici.

Pour découvrir l’accouchement sans péridurale, cliquer ici.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *