Les premiers livres de bébé

Les premiers livres pour bébé sont très important. Il n’est jamais trop tard pour mettre des livres entre les mains de son bébé. Avant même de savoir de quoi il s’agit, il prend plaisir à s’exercer manuellement à tourner les pages, parce qu’il est séduit par les formes, les dessins et les couleurs. Si vous lui lisez des petites histoires, il est également charmé par la voix de son père ou de sa mère s’adressant à lui.

On peut sans risque faire le pari que les enfants qui ont été mis très tôt en contact avec le livre en garderont ensuite le goût et, plus âgés, resteront des enfants lecteurs. Or, à six mois, votre bébé peut être passionné par les images et les pages qui tournent. Donnez-lui des petits livres bien colorés. Et vous le surprendrez plus d’une fois, seul dans son lit, entrain de les feuilleter.

Il existe de nombreux livres pour les tout-petits parmi lesquels vous pouvez choisir.  Prenez de préférence ceux qui peuvent être mâchouillés et secoués sans trop souffrir. Par exemple: Livres en carton épais, en plastique ou en tissu.

Sources: Votre bébé de 1 jour à 1 an. Par Anne BACUS.
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *