Lorsque j’ai vu ma fille pour la première fois… (échographie)

 

Aujourd’hui, je vous partage l’émotion que j’ai eu lorsque j’ai vu ma fille pour la première fois, en échographie.

C’étais un Jeudi matin. Après avoir reçu l’analyse du laboratoire dont la réponse était positive. J’étais sous le choc. J’étais hésitante, ne sachant pas ce que cela voulait dire. Je n’étais pas sure de ce que je voyais. “Positif”… ça veut dire quoi au juste? Je n’étais pas sure de ce que j’avais compris de ce mot là. Que j’étais belle et bien enceinte?  Alors j’ai appelé ma collègue, en lui montrant l’analyse. Avec sa confirmation en disant : Oui, tu es enceinte. J’ai eu un moment de panique, de blanc… Je ne pouvais pas réfléchir pendant quelques secondes… Et j’ai crié, mais quoi? C’est vrai ça? Je suis vraiment enceinte?! en fondant en larme.

Je savais que je serai maman dans ma vie un jour, mais cette surprise est arrivée sans aucun pressentiment. Eh Oui, vous l’avais bien compris, j’étais tombée enceinte par accident, ce n’était pas vraiment voulu en faite. Cette événement a bien chamboulé ma vie. Ainsi que la vie de mon mari je suppose. On était pas vraiment “prêts”. Mais bon, dans la vie, il y a des imprévus, et je crois que Dieu a déjà tout prévu, en faite. Je pense qu’il a fait de tout ce qu’on a déjà vécu pour que l’on soit finalement déjà “prêts” sans qu’on se rend compte. 

Suite à cela, j’ai pris RDV pour l’échographie. Ce matin là, avant d’arriver chez le gynéco, je n’avais pas de sentiment spéciale par rapport à l’idée de faire une échographie. C’est arrivé au moment que le gynéco pose l’appareil sur mon ventre, que j’ai entendu Boom Boom Boom Boom Boom…, il me dit, en me montrant le fœtus qui prend forte d’un bébé sur l’écran : Vous avez entendu? Le cœur bat bien!

Là, mes larmes sont montées au yeux, directe, mes yeux remplient de larmes. Je ne savais pas, avant ce jour que l’on pouvait entendre des battements de cœur en échographie, et que les embryons ont le cœur qui battait déjà à 1 mois. C’est à ce moment là que la pensée d’être enceinte se concrétisait par la réalité de voir l’image du fœtus sur l’écran. C’est à ce moment là que je me suis rendu compte que je portais un être de vie dans mon corps depuis 1 mois déjà. Et que j’ai senti le rôle sacré d’une mère qui porte un enfant en elle. Comme c’est magique et mystérieux. La vie m’a donné un trésor et je vais faire de mon mieux pour la préserver et de tout faire pour la protéger.

Je tiens à féliciter toutes les mamans. D’être aussi courageuse de prendre la responsabilité de porter un enfant en elle pendant plusieurs mois. De l’élever, et un jour leur dire au revoir pour leur laisser la possibilité de semer leur propre empreinte de vie sur cette terre.

Si vous avez envie de me partager votre avis sur l’accouchement sans péridurale. Contactez moi en me laissant un message maintenant.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Une pensée sur “Lorsque j’ai vu ma fille pour la première fois… (échographie)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *