1er article : Mon Challenge

Pour mon 1er article, je me lance comme défi de : Publier 1 article écrit ou vidéo par jour pendant 50 jours par rapport au métier de maman. Sur divers informations concernant les enfants et mon expérience de grossesse, d’accouchement et d’éducation de mon enfant actuel et de mes futurs enfants.

Je me souviens, que pendant mon enfance, ma mère me tapait lorsque je faisais des bêtises. Ce n’était pas de sa faute, parce qu’à l’époque, c’était un peu culturel. Donc quand j’étais arrivée à l’âge mur, j’ai commencé à: lire des articles concernant la psychologie sur les relations familiales, et regarder les émissions de télé y concernant, comme “super Nanny”. Je me suis dit que si je ne fais rien pour avancer, je vais reproduire cette éducation. Mais moi, j’ai envie de devenir une maman qui compatit avec ses enfants, et ne pas les taper.

Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, j’étais un petit peu angoissée. Je ne savais pas trop quoi faire, et je manquais de confiance en moi pour m’occuper d’elle. Du coup, je me suis inscrite, non seulement au CAP Petite Enfance pour étudier: Les techniques de soins sur les enfants; Les activités d’éveil qu’ils peuvent pratiquer; La nutrition et d’autres sujets. Et surtout moi et mon mari avons souscrit à des séances de coaching avec une coach spécialisée dans la grossesse. J’ai également acheté une formation en ligne pour apprendre l’éducation des enfants en mode apprentissage sur soi-même.

Pendant ma grossesse, j’étais un peu anémique, je décrochais les appels en restant affalée sur mon bureau au travail (d’ailleurs je suis vraiment désolée pour cela envers mon employeur et ma responsable. En les remerciant en même temps du fond du cœur pour leur soutien moral et leur tolérance, ainsi qu’à mes collègues qui me donnaient chaud au cœur).

En Mars 2017, j’ai pu accouché sans péridurale tout en m’aidant de l’auto-hypnose, que j’ai appris dans ma formation d’hypnothérapeute (si vous avez besoin d’une séance, contactez-moi). Au début, j’avais simple eu cette idée en suivant le conseil de notre coach de grossesse. Ensuite, peu à peu, on s’approchait de la date d’accouchement. En demandant à ma mère et à ma belle-mère comment elles ont accoucher sans péridurale. Je me suis dit que cela allait être surmontable, puisqu’elles y sont arrivées. Je vous raconterais plus en détail dans mes articles.

Niveau défi, je m’étais déjà lancé au défi de 21 jours de marche à pieds, 2 mois après mon accouchement. Je me motivais tous les jours, après mon dîner à aller en marche accompagnée de ma belle-mère ((car on habite chez mes beaux-parents pour l’instant. Cela ne durera plus très longtemps car on compte déménager) Un grand MERCI à elle pour tout ce qu’elle fait pour nous). Je postais à ce moment-là une petite vidéo de quelques secondes ou une photo sur Instagram pour le défi. Et je l’avais réussie.
Cette fois-ci, pour ce défi, ce serait des vidéos un peu plus longues et plus consistantes, je vous rassure.

Ce challenge me permettra :
– d’avancer au niveau du contenu de mon blog
– de développer un peu plus d’expérience au niveau des vidéos
– et de consolider mes connaissances

Pour l’instant, je n’ai encore monté aucune vidéo dépassant 1 minute, ni écrit aucun article en ligne pour les enfants. Donc pour moi, ce sera un RÉEL DÉFI.

Peut-être que vous aussi, vous avez envie d’apprendre plus sur le Métier de maman. Dans ce cas-là, suivez ce blog pour voir si j’arrive à tenir ce défi.

J’ai envie de dire un grand MERCI aussi à ma copine. La maman de Choupla (un poméranien très adorable) de m’avoir donner cette idée de créer un blog à moi.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *