Sevrage, si tu arrêtes d’allaiter et que ton bébé ne veut pas du tout le biberon.

Il y a deux jours, j’ai ramené ma fille chez une amie, qui a eu sa fille le mois suivant mon accouchement. Elle reprend son travail dans 2 semaines et elle compte sevrer sa fille progressivement (arrêter l’allaitement). Dans l’après midi, elle prépare son biberon. Lorsqu’elle lui donne, sa fille a pleuré et ne veut absolument pas prendre le biberon. Alors je lui ai proposé une solution:

lui donner le lait en cuillère.

boire le lait à la cuillère en image

Et là, MAGIQUE. Elle le prend avec plaisir. Le lendemain, avec le biberon, sa fille a pris 90ml pour 6 mois. Aujourd’hui, elle a pris 160ml. Un net progrès!

Je sais que c’est un moyen qui prend trop de temps (par la cuillère), mais en faite, il s’agit juste d’habituer bébé au goût de son nouveau lait. En suite, le lui donner dans le biberon.

  • Un autre conseil si ton bébé aussi ne veut pas du tout son biberon. C’est peut-être parce qu’elle n’aime tout simplement pas la tétine de CE biberon. Essaies de tester les différents tétines de biberon pour voir si elle veut boire avec d’autres tétines.

 

  • Aussi, n’oublies pas de communiquer avec ton bébé. Prépares-le à ce changement. Dis lui dès le moment où tu aurais décidé de commencer le sevrage. Dis lui quand ça va arriver, comment ça va se passer et pourquoi?

Tu peux lui dire peut-être :” Tu sais, bébé, maman va commencer à te donner du lait la semaine prochaine, dans quelques jours. Tu vas commencer à boire dans le biberon, ça aura un autre goût que le lait de maman. Parce que maman ne pourra pas être là pour te donner à téter lorsque maman aura repris son travail le mois prochain. Donc après ça va être la nounou qui va te donner du lait dans ton biberon en verre transparent.”

Ceci est juste un exemple, vous pouvez modifier bien évidemment, vous pouvez ne pas trop entrer dans les détails. Surtout, l’idée est de répéter plusieurs fois par jour ou en tout cas, régulièrement pour que bébé ait dans sa tête que ça va arriver.

Voilà, j’espère que cet article vous aura aider. Si c’est le cas, partagez le autour de vous. Cela m’encouragera pour les articles suivants. A très vite.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *